Condat-en-Combraille

logo du site
  • Condat-en-Combraille

Accueil du site > Vie Municipale > Bibliothèque

Bibliothèque

La bibliothèque municipale évolue grâce à la mise en réseau au sein de la communauté de communes de Haute Combraille. Cette mise en réseau est effective depuis début 2015.

Pourquoi un réseau de bibliothèque ?

Un réseau permet de solidariser les petites et plus grandes bibliothèques en mutualisant les ressources financières et humaines et en enrichissant l’offre de documents.

Le réseau de la CCHC comprend 7 points lecture :
Miremont (tête de réseau), Condat-en-Combraille, Cisternes-la-Forêt, Giat, Pontaumur, Saint-Avit et Villosanges.

Le lecteur peut emprunter gratuitement plusieurs livres pour une durée maximum de 3 semaines renouvelables. Il a la possibilité de consulter en ligne le catalogue de tous les livres du réseau et réserver un document de n’importe quelle bibliothèque ( http://pontaumur.c3rb ) Une navette transportera régulièrement les ouvrages d’une bibliothèque à l’autre. Le choix des lecteurs sera élargi grâce notament aux dons de généreux donateurs.

D’ores et déjà vous pouvez venir emprunter. Sagement rangés sur le nouveau mobilier du point lecture, romans, policiers, documentaires, BD, livres jeunesse, cassettes vidéo, DVD vous attendent pour vous divertir, occuper vos longues soirées d’hiver …

Les horaires d’ouverture du point lecture sont ceux de la mairie de CONDAT.

bibliotheque

 

 

 

 

 

 

 



Site réalisé avec la solution Web-collectivités de l'ADeP basée sur SPIP