Condat-en-Combraille

logo du site
  • Condat-en-Combraille

Accueil du site > Vie Municipale > CCAS

CCAS

Les membres du Centre Communal d’Action Sociale

Le président : Alain ROMANEIX, maire de Condat.

Le CCAS compte maintenant 15 membres : Alain ROMANEIX, Nicole BODEAU, Reinier BLOEM, Monique BOLLE, Joëlle CEDAN, Babette CHALAMET, Suzanne CHAMBON, Anne Marie GARDE, Lucette MICHON, Bernard MOUTON, Pascal MOUTON, Maryse ROMANEIX, Claude SAUTAREL, Bernard TIXIER, Josette TRAPON.

Visites en maisons de retraite

Par groupes de 2 ou 3, les membres du CCAS vont régulièrement rendre visite aux condatois résidents en maison de retraite. Que ce soit à Pontaumur, Giat, Charensat ou Pionsat ils partagent un agréable après midi. Nos anciens prennent plaisir à entendre parler de leur commune, des évènements qui ont ponctué les semaines ou les mois passés. Ces visites constituent un lien fort entre les résidents et Condat.

Les anniversaires des 80 – 85 ans

Chaque année, ces anniversaires sont fêtés à la cantine autour du traditionnel gâteau et du pôt de l’amitié.

Les anniversaires des 90 ans et plus

Tout au long de l’année, les membres se rendent aux domiciles des personnes concernées afin de leur souhaiter leur anniversaire. Quel bonheur de voir qu’à Condat on vieillit bien.

Les colis de Noël

Fidèles à la tradition, les membres du CCAS profitent de Noël pour rendre une visite à tous les habitants de la commune ayant plus de 65ans avec les membres du Conseil Municipal.Ce côté relationnel permet d’échanger, parfois même de faire connaissance avec les personnes qui ne sortent plus beaucoup. Un élu et un bénévole visitent par secteurs la population concernée. A travers ces différentes actions, le C.C.A.S. exerce son rôle de renfort du lien social au sein de la commune.

Le CCAS reste à l’écoute et à la disposition de toute personne ayant besoin d’aide. Vous pouvez contacter la Mairie : 04-73-79-00-09



Site réalisé avec la solution Web-collectivités de l'ADeP basée sur SPIP